Marie Line Rigaux-Methot

Marie Line Rigaux-Methot

  • Brunoy, France
  • 06 23 26 78 61
  • Pas encore d'avis attribués
  • Sophrologie

Description

 

Qui suis-je ?

Bonjour,

La sophrologie est entrée dans ma vie il y a plus de 15 ans et en fait désormais partie intégrante…

Formée en 2 ans à l’Académie de Sophrologie de Paris du Docteur Chéné, je serai heureuse de vous communiquer cet « Art de Vivre » ou tout simplement de répondre à vos attentes, vos besoins dans de nombreux domaines et quelque soit votre âge.

Au fur et à mesure des années, je me suis toutefois spécialisée auprès des jeunes personnes collégiens, lycéens, étudiants, venant me rencontrer pour de l’anxiété, des angoisses, des peurs diverses, des malaises physiques, des douleurs etc… mais également ceux d’entre eux souhaitant juste une aide pour le passage d’examens (brevet, bac, concours, permis de conduire, compétitions sportives…).

J’ai eu la chance et l’opportunité dintervenir bénévolement à « la Ligue contre le cancer » à Melun afin d’apporter un soutien à des personnes en cours de traitement ou à l’issue de celui-ci. J’ai également proposé une série de séances aux retraités de la maison de l’amitié de Yerres.

Puis cette magnifique expérience que celle d’avoir fait découvrir la sophrologie pendant 2 ans aux élèves des écoles maternelles et primaires de BRUNOY. J’ai animé les séances de groupe de Sophrologie au sein de l’association «Yerres Loisirs » en 2019/ 2020.

Contactez moi, n’hésitez pas même si ce n’est que pour avoir des informations.

 

La sophrologie

Elle s’adresse à toute personne quelque soit son âge, enfant, ado, adulte, personne âgée et très âgée.

Les enfants, qui de nos jours sont très, parfois trop sollicités, très « au fait » des difficultés des adultes, de la société, de la vie. Des enfants qui vont montrer des signes d’agitation, de manque de concentration parfois d’anxiété, des problèmes de sommeil, des maux de ventre, de l’eczéma et d’autres manifestations encore.

Les adolescents rencontrent différents problèmes au cours de cette période de transition où le corps change, liés aux relations avec la famille, les « autres », la différence parfois, la pression « scolaire » d’où qu’elle provienne, tout ceci pouvant engendrer une anxiété, des maux, des insomnies, un mal de vivre qui pourra s’il n’est pas « géré » aller jusqu’à des comportements d’isolement, de dépression, parfois de déscolarisation.

Les adultes en difficulté ponctuelle, qu’elle soit professionnelle ou familiale, les adultes stressés, en mal de vivre, face à une épreuve, un divorce, un deuil.

Les personnes âgées ou très âgées car elles vieillissent… avec tout ce que cela peut comporter de difficultés : douleurs, maladie, nostalgie, tristesse, l’accompagnement de « l’autre », le deuil et souvent la solitude…

 

La sophrologie répondra donc à toutes sortes de besoins, de demandes :

soutien ponctuel,

préparation à un examen (brevet, bac, permis de conduire, concours, examens professionnels,…), accompagnement de fin de grossesse ou post accouchement, Période de ménopause, accompagnement pré ou post-opératoire

désordres physiologiques tels que des petits bobos à répétitions comme

des maux d’estomac, des migraines, des infections urinaires, insomnies

mais aussi à un besoin de vivre mieux

gérer son stress, sortir d’une dépression, d’un burn-out, difficulté à gérer ses émotions, la colère, Retrouver l’estime de soi, la confiance en soi, arrêter de fumer, perdre du poids, accompagnement au cours d’une maladie, gérer ses douleurs, phobies

Cette liste n’étant pas exhaustive.

La sophrologie accompagne tout autre suivi qu’il soit d’ordre psychologique ou médical.