Les 2 différences entre le Snowboard et le Ski

Fidelicoach MAG

Le Snowboard

DESCRIPTION DU SNOWBOARD

Le snowboard est un sport de glisse qui consiste à descendre des pentes enneigées à l’aide d’une seule planche contrairement au ski qui en nécessite deux. C’est comme faire de la luge en étant debout.

L’une des particularités de cette discipline est que la planche (le snowboard) est conçu avec une spatule à l’avant et à l’arrière, permettant ainsi de glisser dans les deux sens.

HISTOIRE DU SNOWBOARD

En 1965 un américain du nom de Sherman Poppen, regarde ses filles faire du ski quand tout à coup l’une d’entre elles se mit à descendre avec les deux pieds sur une seule planche. Il eut alors l’idée de fixer deux skis ensemble et invente le Snurfer (snow surfer), dirigés par une corde qu’il fixa à l’avant.

Ainsi est né le snowboard, que l’on appelle aussi << surf des neiges >>.

En 1980 les technologies du ski sont importées dans le snowboard par Burton et Winterstick et dans la même année on assiste à la toute première compétition internationale de snowboard sur une piste gelée.

LES BIENFAITS DU SNOWBOARD

  • Tout comme le ski, le snowboard est un sport de glisse qui muscle l’ensemble du corps et plus principalement les cuisses, les fessiers, les jambes, les abdominaux, le dos et les épaules.

  • La pratique de ce sport permet également de brûler des calories, d’affiner sa silhouette.

  • La pratique du snowboard étant en milieu naturel, il permet l’amélioration de son humeur, de sa santé mentale et surtout de prendre du plaisir.

Laisser un commentaire